Star Wars VII

La bande annonce du septième épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, a été dévoilé cette nuit.
On peut la visualiser sur YouTube.
J’avoue que j’ai hâte que le film arrive sur les écrans de cinéma. Sortie prévue le 16 décembre en France. Encore deux mois d’attente !
Star Wars a bercé mon enfance et ma jeunesse. Je me suis nourri de la première trilogie. Vue et revue. Je ne compte plus. Je n’étais ni enfant ni même adolescent lorsque la seconde trilogie a débarqué. J’ai néanmoins adoré. La transformation du jeune Anakin Skywalker en Dark Vador (Darth Vader en anglais), ce n’est pas rien.
Il s’agit certes d’une histoire simple et manichéenne où le Bien triomphe, comme il en existe des centaines. Mais celle-ci fait rêver car elle nous plonge dans les mystères de l’Univers et nous offre un futur possible, le tout avec un fond musical envoûtant.
Il faut imaginer le choc à la sortie du film en 1977. Et contrairement à bien d’autres films de science-fiction, Star Wars a bien vieilli sur tous les plans.

Presque 40 ans après la sortie du premier épisode, je travaille sur les propulseurs à plasma avec pour objectif de permettre un jour à l’humanité d’explorer le système Solaire puis la Voie Lactée.
Faut-il y voir un lien ?

Que la Force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.