Washington D. C.

The United States Capitol

Je viens de séjourner une semaine à Washington, pour le congrès MPCS 3 mais aussi pour des réunions de travail. Puis j’ai pris deux jours pour visiter cette ville. J’étais déjà venu sur les rives du fleuve Potomac en 2013 pour le congrès IEPC, mais, faute de temps et à cause du ShutDown, je n’avais pu voir que les lieux les plus symboliques de la capitale des Etats-Unis d’Amérique.
Cette fois j’ai parcouru 62 kilomètres, sous une forte chaleur et avec un taux d’humidité supérieur à quatre-vingt pourcents.
J’ai commencé par le Air and Space Museum avec mon ami Francesco. On y trouve un résumé parfaitement illustré de l’histoire de l’aviation et de l’aérospatial avec quelques superbes pièces dont la capsule d’Apollo 17 et une maquette à l’échelle 1 du télescope spatiale Hubble dont j’avais jusqu’ici largement sous-estimé les dimensions.

Target, Jasper Johns, 1958

J’ai ensuite visité la National Gallery of Arts. Je me suis en particulier régalé dans l’aile Est où se trouve les collections d’art moderne avec des œuvres de Johns, Picasso, Lichtenstein, Warhol, Kandinsky, Pollock, Magritte, Klein… Puis je me suis rendu au mémorial de T. Jefferson, A. Lincoln, M. Luther-King Jr., F Roosevelt, Einstein… ainsi qu’au Washington Monument, l’obélisque géante réalisée en l’honneur de G. W. et qui est alignée avec le Capitole et le A. L. memorial. Et je n’ai pas oublié de faire un détour par le Capitol et la White House, sans apercevoir D. Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.