1 heure 22 minutes

C’est le temps que j’ai passé à courir samedi matin. Je bas ainsi mon précédent record, établi au cours de l’hiver dernier, de cinq minutes. J’aurais probablement pu faire mieux mais j’ai du rentrer pour ne pas faire attendre ma famille. 1h 22min. Rien de très impressionnant sachant que certains amateurs de raids extrêmes courent plusieurs jours en continu. C’est vrai. Alors pourquoi ce billet ? Pour partager avec vous. Parce que pour moi ça compte. J’ai repris la course depuis un an après quasiment 20 ans d’arrêt. Alors je constate les progrès au fil des mois. Et pas seulement en temps. L’augmentation de la durée va de pair avec un plaisir plus grand pendant et après. Il y a l’effort physique, la douce fatigue qui fait du bien au corps, la satisfaction du dépassement mais aussi le temps pour penser, réfléchir, méditer, comme lorsque je marche en randonnées. C’est sans doute là que je puisse la motivation, même lorsqu’il fait froid, même lorsqu’il pleut, même lorsque je rechigne à mettre mes chaussures.

J’ai couru samedi matin sur les bords de la Vienne, la rivière qui traverse Limoges, ma ville natale, et qui coule aux pieds de l’immeuble où vit ma mère. Couru sur la rive gauche. Du pont Saint-Etienne jusqu’au Palais sur Vienne. Magnifique parcours au bord de l’eau, sous les arbres ou bien au milieu d’une prairie ou d’un marécage. Je connais bien l’endroit pour y être né et y avoir vécu plus de vingt ans mais je n’étais jamais en fait allé aussi loin en remontant le cours de la rivière. Jusqu’ici je n’avais jamais dépassé l’ancien champ de tir de l’armée. J’aurais du car les lieux traversés sont agréables et calmes. On peine à croire que le coeur d’une ville de presque 150000 âmes bat à quelques kilomètres. La campagne en ville en somme. J’ai même découvert qu’il existait des chaos rocheux à quelques mètres de l’eau. Il sont certes moins impressionnants que ceux des monts de Blond, mais ils rendent les lieux plus beaux, plus sauvages.
Je vous invite donc à courir sur mes traces. Je suis certain que vous apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.