8 Mai

Nous sommes allés voir le défilé des Fêtes de Jeanne d’Arc cet après-midi à Orléans, comme presque tous les ans. Mais cette année, nous sommes restés jusqu’à la fin, ce qui ne nous était pas arrivé depuis plusieurs années, ayant pris l’habitude de filer au marché médiéval du Campo Santo après le départ de Jeanne d’Arc du parvis de la cathédrale.
Nous avons apprécié l’ensemble sous un agréable soleil, et nos invités coréens aussi. Des chars (ravi de revoir les Leclerc teintés en marron terne  » terre de France « ), des chevaux, des fanfares, des costumes et du folklore ; c’est peut-être ça la France vu de l’extérieur.

Nous sommes rentrés à temps pour voir l’arrivée magique de la flamme olympique dans le vieux port de Marseille après douze jours de voyage à bord du Belem, un fiers trois-mâts, à travers la Méditerranée. Très belle cérémonie, digne de la France. Que la flamme inspire les corps et les esprits à travers tout le pays. Nous serons là pour l’ouverture des Jeux Olympiques 2024. Je ne suis pas un très grand sportif mais j’apprécie l’engagement, l’effort et la volonté. J’aspire à ce que cet événement soit une grande réussite et mette la France et les Français sur le devant de la scène pour montrer au reste du monde que la France ce n’est pas que des cavalcades, du vin, des chateaux et des musées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.