Beau paysage de printemps

J’ai pris cette photographie mardi dernier lors d’une longue randonnée qui m’a fait passé de la Charente à la Haute-Vienne. Le lieu se situe de l’autre côté de la forêt où se trouve le  » Camp de César « , non loin des termes gallo-romains de Chassenon.
J’aime ce paysage de printemps avec cette couleur verte si caractéristique de l’arrivée des beaux jours. Les arbres qui renaissent ; l’herbe haute et souple.
Un tel paysage donne envie de se poser, ce que j’ai fait d’ailleurs. Rester là assis dans l’herbe à contempler la nature et à réfléchir sur le passé, le présent, le futur. Méditer à l’infini, laisser le temps s’écouler sans se soucier des aiguilles qui tournent. Lire aussi, le visage caressé par une légère brise bienvenue.
Cette récréation a duré un peu plus d’une heure. Reprendre alors son sac à dos et repartir, les batteries rechargées et la tête remplie de mille idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.