Cette droite si détestable

Je consacre actuellement la plus grande partie de mon temps à la préparation de plusieurs projets de recherche internationaux, d’où la faible activité sur mon blog. Je continue tout de même chaque matin à lire la presse dans laquelle je trouve des nouvelles peu rassurantes sur l’avenir de l’Europe, sur l’ogre Marché qui grignote nos libertés, sur les terribles répressions en Syrie et j’en passe.

J’ai tout de même décider de prendre cinq minutes pour dénoncer cette droite stupide et imbus d’elle même que je déteste tant. Le FN accuse l’étranger, qu’il soit arabe ou chinois. Une partie de l’UMP ne fait pas mieux en désignant comme couplages de tous les maux de notre pays les chômeurs – forcément fautifs et fainéants – et les malades qui escroquent forcément le système en sirotant des cocktails.
Réduire les écarts entre le secteur privé et le secteur public est sans doute une bonne chose, à condition de le faire de manière intelligente et honnête. Ce n’est pas ce que fait la fraction de l’UMP qui accuse et casse le système sans réflexion. Les mots de Laurent Wauquiez, ministre – pourtant de grande envergure – de l’enseignement supérieur et de la recherche (celui auquel je suis rattaché donc !), prononcés hier sur BFM tv à l’encontre des malades sont simplement bêtes et terribles. « Il faut responsabiliser les malades ». Ce monsieur croit sans doute que l’on choisit de tomber malade et de souffrir. Et bien sûr tous les malades abuseraient amplement de l’assurance maladie.
Je suis consterné par de tels propos malsains et dangereux. La France traverse une période difficile, dont elle se remettra, j’en suis convaincu, ce n’est pas le moment de dresser les citoyens les uns contre les autres.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.