IEPC 2024, c’est fini

C’était l’aboutissement de plus de deux années de travail acharné. La 38ème édition du congrès international IEPC s’est achevée hier. Heureux et fiers de l’avoir fait, même si je termine épuisé. Je tiens à remercier une fois encore Laurent, Ulysse et Anaïs pour m’avoir suivi dans cette aventure commencé à Vienne en 2019 ; sans vous tout cela n’aurait pas été possible.
Avec un tout petit recul (un jour), je pense que cette édition marquera les esprits et restera dans les mémoires. Il y a bien sûr le grand nombre de participants (750, un record) et de sponsors, la fraction élevée de jeunes docteurs présents (la relève est bien là), les conférences de qualité avec leurs lots de nouveautés, mais aussi des moments de partage, d’échange et de convivialité si importants dans les métiers de la recherche. La cité médiévale de Carcassonne était définitivement un excellent choix.
Un grand merci à vous tous pour avoir participé et fait de cet événement un grand moment.
Je passe maintenant le relais à mes collègues et amis anglais. Bon courage, car il en faut. On se retrouve en septembre 2025 à Londres pour la 39ème édition qui sera, j’en suis convaincu, une belle et riche édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.