Il est de retour (Acte II)

Non, cette fois-ci il ne s’agit nullement d’Adolf Hitler.
Qui alors ?
Nicolas Sarkozy bien sûr ! C’est officiel. Il a annoncé sur sa page Facebook son retour dans les affaires politiques et sa participation aux élections primaires de l’UMP pour désigner le candidat à l’élection présidentielle.
Ce n’était pas une surprise. On s’y attendait tous, malgré les affaires et le bilan très mitigé de son quinquennat.

Il revient en sauveur de la France, en homme providentiel, en élu. C’était mieux avant F. Hollande. Se sera mieux après. De toute façon, il n’y a pas d’alternative. Il est le seul à pouvoir redresser le pays.
Voilà. La bataille pour 2017 vient de commencer, à deux ans et demi de l’échéance.
Quant à l’issu de cette élection… Tout me semble déjà joué, même si nous vivons, et tant mieux, dans une démocratie. Nicolas Sarkozy sera le prochain Président de la France. Il le sait lui aussi. Il ne serait pas revenu sans être quasi-certain de sa victoire.
Il va balayer A. Juppé aux primaires. Ce dernier n’a ni les soutiens ni les moyens financiers de NS. Autrement, les statuts de l’UMP seront modifiés pour liquider les primaires. NS sera (est) le candidat de la Droite. Les socialistes et les centristes seront éliminés au premier tour en 2017, ils le savent. Aucune chance, quel que soit le candidat et le discours. Pour la Gauche il est trop tard? Le mal est fait. Marine versus Nicolas, donc. Et Nicolas gagnera. Certes, la victoire ne sera pas celle de J. Chirac en 2002 avec son score de dictateur car ne nombreux citoyens de Gauche et du Centre ne lui offriront pas leur voix. Mais il l’emportera, j’en suis persuadé. Reste à savoir ce qu’il fera de cette victoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.