Randonnées

Cette année fût une année à randonnées. J’ai réussi à réaliser plusieurs parcours en Sologne et en Limousin pour mon plus grand plaisir. Ces randonnées sont pour moi une bouffée d’oxygène nécessaire, pour ne pas dire obligatoire, afin de maintenir un emploi du temps chargé mais également pour prendre du temps, m’isoler, réfléchir et penser à mes travaux, à mes projets, à ma vie, à mes proches et mes amis, au monde et à sa course folle, à après-demain.

Voici donc les routes que j’ai parcouru au cours des derniers mois.

Sologne, février : Orléans – Mézières-les Clery, 28 km
Monts d’Ambazac, mai : Saint Sylvestre, Grandmont, traversée de la réserve naturelle de la Tourbière des Dauges, 35 km
Monts de Blond, août : Massempy – Bachellerie, 42,5 km avec plus de 2000 m de dénivelé en valeur absolue
Monts d’Ambazac, octobre : Saint Léger la Montage, La Jonchère Saint Maurice, passage au travers de l’Arboretum et montée au Puy de Sauvagnac, l’un des  » sommets  » les plus hauts de la région avec ses 700 m, envrion 2500 m de dénivelé affronté, 34 km
Monts de Blond, décembre : Massempy – Mont Rocher, randonnée à 0° en moyenne mais sous un ciel clair avec de beaux paysages gelés, 31 km.

J’espère que l’année qui s’annonce me donnera la possibilité de faire encore plus de marche dans des lieux différents et nouveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.