Zombie

Z. Dernière lettre de l’alphabet. Troisième lettre de mon nom. Le signe du justicier masqué Zorro. La lettre peinte sur les véhicules russes lors de l’invasion de l’Ukraine en février dernier.

Z comme Zombie. Le livre de Iegor Gran. Lu d’un trait. Je vous invite à faire de même pour mieux comprendre le comportement des fous de guerre russes et l’aliénation du peuple.

Je suis allé en Russie pour des programmes de recherche communs en propulsion électrique dans les années 2000 à de nombreuses reprises. Plus particulièrement à Moscou. Il y a sur ce blog des textes qui parlent de ces voyages. J’ai aimé cette ville et ses habitants. Mais je me suis toujours méfié de Vladimir Poutine et de ses sbires. Les années écoulées m’ont donné raison. Le clan P, fait d’individus tous plus riches les uns que les autres, ont pillé, et continue de piller, le pays, mentit, triché, et entrainé ce grand pays dans une chute vertigineuse que le peuple paiera pendant de nombreuses décennies.
J’ai retrouvé dans le livre de I. Gran ce que je sais, ce que j’avais ressenti. Pour moi les russes n’ont pas affronté leur passé et restent prisonniers dans une bulle où règne la nostalgie d’un pays qui n’a jamais existé, le mensonge, la haine, la désinformation, la violence, le culte de l’homme fort.

Le conflit entre l’Ukraine et la Russie, qui, ne l’oublions pas, a en réalité débuté en 2014, a tragiquement basculé le 24 février 2022 lorsque V. Poutine a lancé une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Quelle bêtise du côté russe. Quel aveuglement du côté européen. Poutine nous aura au moins réveillé. Je ne crois pas à une fin proche après neuf mois de conflit, contrairement à BHL. Cette guerre va durer. Elle sera longue et douloureuse, mais je ne doute pas une seconde de l’issue. L’Ukraine reprendra les territoires perdus. Le bloc européen se renforcera. La Russie s’effondrera. Les russes paieront les délires de leurs dirigeants mégalomanes une fois de plus.
J’espère qu’un jour, puisse-t-il être proche, ce peuple se réveillera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.