Firefox

J’utilise ce navigateur depuis sa création il y a 5 ans. Je viens d’apprendre, en lisant un article du journal Le Monde, qu’un internaute sur quatre dans le monde emploie aujourd’hui ce logiciel libre pour naviguer sur Internet. Une belle réussite pour l’éditeur Mozilla ! Et c’est d’autant plus mérité que cette fondation à titre non lucrative a été fondée par une poignée d’informaticiens au chômage, provenant de chez Netscape pour la plupart.
Un coup dur donc pour le géant de l’informatique Microsoft, dont, soyons honnête, le navigateur Internet Explorer est très moyen.

Mais la contre-attaque s’organise car un navigateur n’est rien d’autre que la porte d’accès à Internet. Après la mise sur le marché de Windows 7 (je vais en équiper mon ordinateur portable Vaio cette semaine), Microsoft se décide à passer à la vitesse supérieure. On peut donc s’attendre à l’arrivée prochaine d’un nouvel outil. Quant à Google, il est entré dans la bataille avec Chrome. Et je dois dire que ce navigateur est plutôt une réussite, notamment de par sa simplicité. Nul doute qu’il va séduire les jeunes surfeurs.
Mais je suis certain que Mozilla va bientôt riposter en proposant une version rafraichie de Firefox. La guerre ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.