Michigan 36 – Indiana 33

 

Je suis rentré hier soir. Home sweet home. Heureux de retrouver Estelle, et Paulo bien sûr.

J’ai finalement pu assister, avec deux collègues, au match de football américain opposant l’Université du Michigan à celle de l’Indiana. On a tenté notre chance et trouvé ainsi des tickets en chemin vers le stade. Ne me demandez pas d’où venez les billets acheté à ce vendeur à la sauvette. Tout ce que je sais c’est qu’ils étaient valides et qu’en nous promettant que nous serions bien placés, notre vendeur ne nous à pas menti.
Stade bondé avec 110000 spectateurs, vêtus principalement en jaune et bleu, les couleurs locales. Quatre heures de spectacles. Je n’ai pas vu passer le temps. La rencontre se décompose en 4 quart-temps de 15 minutes qui en réalité durent environ une heure car à chaque arrêt de jeu il y a du spectacle : fanfare, acrobates, pom-pom girls… Un show à l’américaine, comme on dit. C’est à vivre.
L’équipe du Michigan a finalement gagné 36 à 33. Tout s’est joué dans les deux dernières minutes. Je vous laisse imaginer la tension dans le stade.
En plus du spectacle, on a donc eu droit a un superbe match, d’après les spécialistes.
Belle expérience. Du vrai entertainment. Prêt à recommencer.

4 commentaires

  1. Back home… Comme dirait Eric Clapton…

    Poignée de main chaleureuse pour toi, caresse à Paulo et bises à Estelle… (ne te trompe pas pr l’ordre ! lol)

    Quand auriez-vous un peu de temps pr passer prendre l’apéro dans mon nouveau chez moi ?

    A+

  2. Merci pour l’invitation.
    La semaine prochaine ?
    Malgré un emploi du temps chargé (je soutiens mon HDR dans deux semaines) je prendrai le temps de partager un verre avec toi dans ta nouvelle maison.

  3. Paulo c’est qui ? Une petite bête à quatre pattes qui fait miaou ou une grande bestiole qui fait ouf-ouf ou un oiseau, un lapin, un cochon d’Inde…? Ici, Mambo et Poivre te saluent.

  4. Je ne t’ai jamais parlé de Paulo !
    C’est mon chien, petite bête de 10 kilos qui dort environ 22h par jour et qui fait waouf-waouf 5 minutes après que tu sois rentré dans la maison (le temps qu’il émerge). Mais je ne pourrais plus me passé de cette boule de pil de 11 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.