Ne surtout pas se tromper

Le Front National est en pleine crise existentielle. La presse ne parle que de ça, en France comme à l’étranger.
Jean-Marie Lepen a finalement été exclu provisoirement hier du parti politique. Il faut dire que l’issue du bureau ne faisait pas de doute. Fini également la fonction de président d’honneur du FN. Son sort sera définitivement scellé dans quelques mois avec la tenue d’un congrès extraordinaire.
Comment ont-ils pu lui faire ça ? Lui, l’homme de l’origine à qui Marine, les cadres et les adhérents doivent tout ? J’ai presque envie de verser une petite larme… (c’est une plaisanterie, bien sûr).

En réalité les choses sont simples au FN. La nouvelle garde veut éliminer les vieux cadres et les faire taire. Il s’agit de donner un contour plus lisse, plus acceptable, au parti alors que le FN est – hélas – en pleine ascension. Il ne faut pas oublier qu’il y a en vue les élections régionales en fin d’année et puis les élections présidentielles de 2017. Le FN, Marine en tête et les jeunes loups à ses côtés, a un coup a jouer ; il n’est donc pas question de créer des scandales à répétition qui ternissent l’image. Le FN veut devenir un parti comme les autres.

Mais le FN n’est pas un parti comme les autres même si la crise révèle les tensions internes, les luttes de pouvoir que l’on retrouve ailleurs. Malgré les belles images, les discours arrondis et retenus, le contenu et les idées restent profondément les mêmes. Ne vous y trompez pas. Ne tombez pas dans le piège. Le FN est et restera un parti d’extrême droite raciste, xénophobe, antisémite et qui haït le peuple et les petites gens. Les solutions proposées, qui n’en sont pas, bien au contraire elle conduiraient à l’isolement, au chaos, à l’appauvrissement, sont inchangées même si JML est mis à la porte : les étrangers dehors, l’Union Européenne à la poubelle et sa monnaie unique avec, la préférence nationale, et j’en passe.

Relisez les manuels d’histoire. Revisitez le 20ème siècle.
Ne vous laissez pas berner. Le FN n’est pas la solution à tous nos problèmes. Bien au contraire.
Et prenez les péripéties du père, de la fille et de la nièce pour ce qu’elles sont : une série Z.

Un commentaire

  1. et je viens de voir les incidents du 1er mai … une resurgence des vieux de ce parti toujours aussi nauseabond. Et vu les commentaires d un des ‘jeunes’ du parti, si les cheveux blancs partent, les idees, elles, restent …
    Je suis tres curieux de voir les consequences (s’il y en a !) pour le mandat de depute europeen de ce triste sire dont je n ai meme pas envie d ecrire le nom. J espere qu il sera fait quelque chose. Pour que la presse, aussi envahissante soit elle, puisse faire son boulot, aller chercher l info sans se contenter de celle qu on lui donne sous forme premachee par les services de com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.