Alerte sur Science & Vie

Je relais ici un message que je viens de recevoir de la part d’une journaliste de Science & Vie avec laquelle j’ai travaillé à plusieurs reprises : Science & Vie en danger.

Des menaces sérieuses pèsent sur ce magazine dont nous avons tous feullieté les pages dans notre enfance, ou plus tard. Je trouve cela à la fois grave et dangereux dans une époque détestable où l’obscurantisme progresse chaque jour, où les fakes news dominent les faits établis, où les charlatans prolifèrent. Ce magazine, avec d’autres, présente de manière simple et accessible au plus grand nombre, des résultats objectifs et des études certifiées par la communauté scientifique. On y donne aussi des clés pour comprendre le monde qui nous entoure, son origine, nos origines et pour imaginer ce qu’il deviendra. La disparition d’une source d’information neutre qui relate des faits incontestables ne sera pas sans conséquences. Faut-il laisser Internet et les Réseaux Sociaux éduquer nos enfants ? Faut-il laisser aux seuls prophètes et ripoux nous dire ce qui est vrai et ce qui est faux ? Ma réponse est sans appel : non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.