Ballade au parc floral de La Source

Profitant d’un temps estival, nous sommes allés en famille hier après midi se balader au Parc floral d’Orléans-la-Source. Une première pour moi, je dois bien l’avouer, dix années bientôt après mon arrivée dans la région. Trois heures passées à arpenter paisiblement les allées de ce parc de 35 hectares tout en admirant les arbres et les plantes des différents jardins dont la roseraie, le jardin de dahlias et celui d’Iris. Je félicite ici les jardiniers et paysagistes pour leurs créations et aussi leurs méthodes écologiques. Nous avons bien sûr visiter la serre aux papillons ; un véritable moment de bonheur. Et j’ai enfin vu La Source (actuelle) du Loiret, ce petit affluent qui n’est autre qu’une résurgence de la Loire.
En conclusion, n’attendez pas dix ans, courrez visiter et profiter de ce lieu onirique.

2 commentaires

  1. « onirique »

    un truc sympa a voir dans la region ce sont les sables mouvants de Tavers. Cette jolie commune a aussi des menhirs et dolmens caches a decouvir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.