Saint Patrick’s Day

Puisque le temps était enfin agréable (autour de 3° C mais avec un ciel relativement dégagé), j’ai décidé de me rendre dans le centre ville de Princeton hier en début d’après-midi. J’ai déjeuné à l’Alchemist & Barrister. Un pub très sympathique dont je recommande le délicieux Tiger Burger.
Je me suis alors rendu compte que toutes les serveuses et tous les serveurs étaient vêtus de vert. C’est vrai que je venais de croiser sur le campus et dans la ville de nombreuses personnes portant des habits (bonnet entre autres) verts. Et puis il y avait tous ces trèfles au plafond du pub. J’ai alors réalisé que nous étions le 17 Mars, c’est à dire le jour de la Saint Patrick. Bien qu’il s’agisse d’abord d’une fête nationale irlandaise, cette fête est aussi dignement célébrée aux Etats-Unis où la communauté irlandaise est importante. Les festivités venaient juste de commencer. La Guinness allait couler à flot un peu plus tard dans la soirée.
Pas le coeur à me battre face à des américains/irlandais chauffés à blanc. J’ai quitté la ville en milieu d’après-midi. Avant de rentrer je suis allé acheter du vin pour des amis à la cave The Corkscrew. A visiter si vous passez par Princeton. Il y a un grand choix de vin (français en particulier) et les prix restent raisonnables. J’ai par exemple trouvé un Madiran château Laffitte-Teston 2010 à 23 dollars la bouteille. Mais finalement j’ai pris un Chinon rouge. Il y a plus de chance qu’ils apprécient.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.