Appolo 18

Il y a eu 17 missions dans le cadre du programme lunaire américain Appolo. La mission Appolo 18 a été annulée en septembre 1970, soit une année avant l’arrêt du programme, officiellement pour des raisons budgétaire. La victoire nette face à l’URSS dans la course à la Lune et le désintérêt de plus en plus marqué du public ont en fait fortement influencé la décision du Congrès de mettre un terme à l’aventure.

Et si la mission Appolo 18 avait en réalité bien eu lieu ? Et si le gouvernement américain avait caché la vérité aux citoyens pendant près de quarante ans pour préserver un terrible secret ? Et si des images d’archives récemment découvertes apportaient enfin une réponse à la question suivante : pourquoi aucun être humain n’est retourné sur notre satellite depuis 1971 ?

Voilà le synopsis du film du réalisateur Gonzalo Lopez-Gallego sortit aux Etats-Unis en octobre dernier que j’ai regardé hier soir.
Il s’agit d’un film à faible budget (un succès au box-office) tourné à la façon d’un documentaire dans la lignée du Projet Blair Witch, Rec ou l’excellent Cloverfield.
J’ai passé un bon moment devant mon écran sans être un fan de la théorie du complot si chère aux américains.
J’ai aimé l’idée, le scénario, les images façon vieille caméra. Ce n’est certes pas le plus grand film fantastique jamais tourné, mais ça se laisse regarder avec plaisir même si la chute est évidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.