Les faux doctorats de Christiane Taubira

Dans le gouvernement réduit de Manuel Valls, Christiane Taubira a gardé sa place. Elle est toujours Garde des Sceaux et Ministre de la Justice. Elle ne mérite pourtant pas ce poste. Pourquoi ? Parce qu’elle ment sur son CV depuis des années. Par omission paraît-il.
A lire les articles et écouter les interviews et commentaires, C. Taubira serait titulaire de deux doctorats : un doctorat d’économie et un doctorat d’ethnologie. Tant qu’à faire. Or il n’y a aucune trace des manuscrits de thèse et des soutenances. C’est simplement faux.
La Ministre est simplement titulaire d’un diplôme de 3ème cycle, c’est à dire d’un DEA pour l’époque, l’équivalent actuel d’un Master.

A maintes reprises C. Taubira aurait pu démentir l’information. Elle ne l’a jamais fait.
Bel exemple donné aux français qui font déjà peu confiance à nos institutions. Un ministre de la Justice qui ment sciemment. Elle ne vaut guère mieux que Jérôme Cahuzac. Lui a été remercié ; elle non.
Je suis profondément choqué, en tant que Docteur d’une part, et citoyen d’autre part. Voilà à mes yeux un mauvais départ pour la nouvelle équipe gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.