Retour aux sources

Court, trop court, séjour à Rochechouart dans mon Limousin natal le weekend dernier avec la petite famille. Paco, sans le savoir encore, a ainsi pu profiter de la maison de ses arrières grands-parents maternels, lieu pour moi magique où j’ai passé une grande partie de mon enfance.
J’en ai profité pour faire une randonnée et prendre une grande bouffée d’oxygène. Environ 25 km sous un soleil de plomb. Que c’était agréable malgré la chaleur. Je suis allé de Rochechouart à Chassenon, village que je vous conseille pour ses vestiges gallo-romains. Je n’ai pas suivit le sentier classique ; j’ai préféré marcher le long de la rivière « la Graine » pour profiter la fraicheur et m’enivrer au son de l’eau qui coule.
Nous avons aussi pu voir, en coup de vent hélas, la famille et des amis. Et visiter pour la première fois le désormais célèbre Marché Nocturne de la petite ville au si beau château (ou s’est installé depuis de nombreuses années le FRAC). Tout cela fait du bien. Vivement la prochaine « descente ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.