Terrible nuit à Paris

Choqué, ému et en colère.
Voilà mon état ce matin après les terrifiantes attaques terroristes programmées qui ont eu lieu cette nuit à Paris. J’ai naturellement une pensée pour les victimes et leurs familles à qui je tiens à adresser mes profondes condoléances.

Je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce blog. Nous sommes en guerre contre le fondamentalisme depuis longtemps. Et sans doute encore pour longtemps. Ces tragiques événements, d’une ampleur sans précédent, en sont une preuve supplémentaire après l’attaque de Charlie Hebdo en janvier dernier. La France doit maintenant agir. L’Europe aussi. Il en va de la sauvegarde de la liberté face à l’obscurantisme islamiste. Mais il faut agir de manière forte. Il est grand temps de changer de stratégie car ces attentats démontrent hélas la faillite de nos méthodes actuelles.
Il faut continuer à garder la tête haute face à ces crimes et cette folie et se préparer à agir de façon ferme et déterminée avec un but très net : en finir avec cette barbarie d’un autre temps.

2 commentaires

  1. Thanks a lot Ewa for your words.
    It’s more than that, it’s a war against Freedom, against Culture, against Art, against Brightness.

    I also want to thank here all my foreign colleagues and friends for their warm messages and their moral support.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.