A. N.

La nouvelle, lue dans un journal en fin de journée, m’a atterré. Je savais qu’un jour cela adviendrait. Mais au fond de moi j’espérais qu’il s’en sorte. Hélas…

Il l’a eu. Ils l’ont eu. Ils doivent sourire et célébrer cette disparition. Un de moins en travers de la route du Tsar. Que l’opposant russe Alexeï Navalny repose en paix, lui l’homme courageux qui n’a jamais cessé de dénoncer la corruption, la violence, la folie et la nature criminelle du régime de Poutine et ses sbires. Espérons qu’un jour, que j’espère proche, ils paieront pour leurs crimes, pour le mal fait à tant d’âmes.

Il faut se battre, non pas contre la Russie, pays et peuple opprimés par ses dirigeants depuis des siècles, mais contre les dirigeants russes, Vladimir Poutine en tête. Aidons l’Ukraine à gagner cette guerre, et préparons-nous à montrer les dents. Le nouveau Tsar rêve d’un nouvel empire, de la grand Russie, peu importe le prix à payer pour les autres. Il ira jusqu’au bout à moitié fou devenu. Barrons-lui la route pour que la démocratie triomphe sur les dictatures et les oligarchies, pour envoyer un signal à Xi Jinping, Kim Jong-un et tous les autres despotes.

Je vous invite à lire l’ouvrage intitulé « Le mage du Kremlin » de Giuliano da Empoli pour mieux comprendre le pouvoir Russe et la période que nous traversons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.