Bye bye Rochechouart

Une page de ma vie se tourne. La maison de mes grands-parents à Rochechouart a été vendu hier. C’est la vie. Bye bye La lande.

Rochechouart, c’est mon enfance, ma jeunesse, mon adolescence et même ma vie d’adulte et de père. Je n’ai jamais cessé de m’y rendre, même après la mort de mes grands-parents. J’aimais tant m’y retrouver et y retrouver ma famille et mes amis, me balader dans le jardin, fumer une cigarette assis sur les marches de l’escalier, manger des cerises, tailler les camélias et le grand magnolia, arroser le rhododendron rescapé, me promener dans les forêts alentours… Je pourrais en écrire des pages sur ce lieu qui m’a vu grandir et devenir celui que je suis aujourd’hui.

Une séparation difficile, mais il n’y avait pas d’alternative. Impossible de garder deux maisons. Il a donc fallu se résoudre et accepter la séparation. J’ai des photographies de Paco dans le jardin. Un jour je lui expliquerai la vie à Rochechouart et je lui dirai combien ses arrières-grands parents étaient des gens simples et bons à qui je dois tant.
Mais la route est encore longue. Un jour, qui-sais, on me reverra peut-être déambuler à nouveau des les rues de la ville et dans le parc de son château-fort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.