Comité de pilotage du RPF

Le flambeau est désormais transmis. Une nouvelle aventure commence…
Mercredi dernier a eu lieu la première réunion de comité de pilotage du Réseau des Plasmas Froids du CNRS à laquelle j’assistais en tant que coordinateur, aux côtés de Grégory Marcos et Christophe Cardinaux.
C’est dans un contexte en pleine mutation que nous avons pris nos fonctions à la suite de Richard et Anne que je tiens à remercier et féliciter pour leur travail. L’année 2013 devrait en effet se traduire par de nombreux changements, suite à la mise à l’écart de Gérard Lelièvre, à qui les Réseaux doivent beaucoup sinon tout, et à l’arrivée à la MRCT d’Anne Renault, directrice de la Mission pour l’Interdisciplinarité. Malgré un contexte encore flou et quelques turbulences, nous avons décidé de continuer sur notre lancée afin, d’une part de pérenniser des actions reconnues, et d’autre part de faire évoluer le RPF. Le RPF, l’un des plus anciens réseaux du CNRS, se doit d’être dynamique et moteur.
Ainsi, que nos collègues et membres soient rassurés, l’organisation annuelle de journées de rencontre est maintenue ainsi que la tenue d’ateliers et les incitations aux transfert de compétence. L’évolution et les mutations vont principalement concerner la communication (site web, augmentation du nombre de séminaires web), l’édition d’ouvrages (focalisation sur des thèmes précis), l’ouverture vers l’étranger et l’implication dans des actions interdisciplinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.