Jizô

Mon premier Jizô – Création à base d’argile.

Il existe de très nombreuses premières fois, premières expériences. En voici une autre pour moi : première sculpture. J’aurai attendu d’avoir cinquante ans. J’aurais du le faire plus tôt.
Finalement, j’ai vraiment aimé manipuler cette matière, en l’occurrence de l’argile, et me concentrer sur les formes, sur les détails. Voilà le résultat après trois heures de travail intense dans le calme et la sérénité. C’est un jizô, sculpture japonaise représentant un moine au visage de poupon qui inspire la bienveillance et la sérénité. C’est un protecteur des enfants et des voyageurs mais aussi des âmes égarées. Ma sculpture n’est pas encore achevée. Elle doit encore sécher et dans trois semaines je pourrai gommer les imperfections et la peindre. Ensuite elle trônera fièrement dans notre maison.
Un très joli moment partagé. Un grand merci à l’atelier LudoTerre à Villers sur Mer et à Caroline. Merci aussi à mon ami Gaël sans qui cette découverte n’aurait jamais eu lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.